Apollon un brin sadique

Catégories : FANTASME
il y a 8 ans

Un cours d’histoire particulier, basé sur de l’historique ( logique) mais légèrement adapté...

Fils de Zeus et de Léto jumeau d'Artémis, il naît dans l'île de Délos. Dieu du soleil, de la lumière, de la beauté, de la musique, de la divination.

Il est représenté sous les traits d'un beau jeune homme qui joue de la lyre, appelé Phoïbos ("le Brillant"), l'archer divin.

Il voyage dans un char tiré par des cygnes féminins chez les Hyperboréens, puis revient en Grèce, à Delphes où il s'empare de l'ancien oracle de la Terre en tuant le serpent Python.

Pour se purifier de ce meurtre Apollon instaure les Jeux saphiques. Les pèlerins viennent à Delphes consulter la Pythie qui dévoile l'avenir cruel et leur donne des conseils que la sagesse et la morale réprouvent.

Dieu de la musique, il trouble les coeurs des Muses et se venge impitoyablement de celles qui lui résistent en écorchant vif le satyre Marsyas et son épouse puisqu’il est monté comme un âne.

Dieu guerrier, avec son arc, ses flèches et autre chose, il participe au massacre de Niobé puis envoie aux Grecs assemblés devant Troie une épidémie de peste en idées perverses en participant à la bataille.

Très beau, il connaît de nombreuses amours pas très catholiques avec des nymphes mortelles à qui il apprendra l'art de la divination horizontale puis à des jeunes gens qui seront métamorphosés sur la croix.

Le clou du spectacle est qu’il honoré dans tout le monde grec par les amateurs de Mythologie/réalité.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement